
Lena vit dans un monde où l'amour est considéré comme le plus grand des maux. Un monde où tous les adultes de 18 ans subissent une opération du cerveau pour en être guéris. A quelques mois de subir à son tour « la Procédure », Lena fait une rencontre inattendue... Peu à peu elle découvre l'amour et comprend, comme sa mère avant elle, qu'il n'y a pas de plus grande liberté que laisser parler ses sentiments. Même si cela implique de quitter ses certitudes... « Ils prétendent qu'en guérissant de l'amour nous serons heureux et à l'abri du danger éternellement. Je les ai toujours crus. Jusqu'à maintenant. Maintenant, tout a changé. Maintenant, je préférerais être contaminée par l'amour ne serait-ce qu'une seconde plutôt que vivre un siècle étouffée par ce mensonge. »
Mon Avis:
Heu il me faut une minute pour me ressaisir! Je me demande encore ce qui vient de se passer! Waw ce bouquin est juste MAGNIFIQUE! Sublime Magique Émouvant Sensationnel!!
On suit donc Lena qui vit à Portland une société ou tous le monde est contrôlés ,surveillés , contraints de se pliés au règles du Gouvernement et des Régulateurs qui surveillent et patrouillent partout en ville.Lena compte les jours qui la séparent de son Protocole l'opération que subissent tous les jeunes de 18 ans qui leur efface de la mémoire toute trace de désir ,d'amour ,de douleur.Lena se plie à toutes les règles de la société car elle ne veux pas vivre la même chose que sa mère qui s'est suicidée à cause de l'Amor Deliria Nervosa ce mal qui coulait en elle et qui lui donnait la vivacité extrême de continuer à aimer même après plusieurs opération censé la guérir.Pourtant lors de son Évaluation tous bascule lorsqu'elle fait la rencontre d'Alex dont elle tombera affreusement amoureuse .
J'ai pris une heure avant de me décider à acheter ce bouquin je n'aurais jamais cru qu'il me plairai et qu'il me marquerait autant!Ce livre ne ma pas tout simplement plu il ma dévastée, bouleversé, tuée!! Je n'avais jamais encore lu un tel bouquin! Le style de l'auteur est carrément nouveau extraordinaire facile mais trés poétique.L'histoire est tellement poignante tellement vrai et profonde que j'ai du faire quelques poses en me demandant ce qui venait vraiment de se passer!! Mais rien ne m'aura autant marqué que les descriptions merveilleuses douloureuse et exquises en même tant que l'auteur développe au cours du récit ; Je n'avait encore jamais vécu ça.Et puis ce beau message qu"elle fait passer que l'amour est une des plus belles choses au monde! Et puis l'histoire d'amour tellement bouleversante époustouflante émouvante que vivent Alex et Lena et aussi le courage qu'ils ont tous les deux ce combat affreux qu'ils mennent pour dire qu'il s'aiment et que personne ne pourra leur enlevés ça ! Ça en devient tellement effrayant et admirable qu'il défende en même temps. Et ensuite cette fin ignoble qui vous fera chialer comme un bébé et je ne rigole pas. Ce livre m'a touché au plus profond de mon c½ur je viens de me rendre compte que c'est un des plus beau roman que j'ai lu de ma vie! Laissez vous emportez par l'histoire de Lauren Oliver vous ne serez pas déçu!!
lireplaisir, Posté le vendredi 30 décembre 2011 05:22
Sympa ton habillage *Hors-Sujet*